Quelques astuces pour éclairer son jardin

Pour profiter de votre jardin du jour comme de nuit, pensez à mettre les meilleurs éclairages. Des points essentiels sont à savoir avant de poser les éclairages de votre jardin. Sachez tout d’abord les endroits que vous aimez éclairer. Ensuite, le style que vous souhaitez évoquer de votre jardin. L’éclairage extérieur a trois grands rôles bien distincts : sécuriser un espace défini, rendre une zone plus fonctionnelle et créer des ambiances lumineuses sur votre jardin.

Bien choisir les ampoules pour un éclairage parfait de votre jardin

Vous choisissez les éclairages pour votre jardin en fonction de votre objectif. Les ampoules vont donner un style personnalisé de votre jardin. L’ampoule devait être adaptée au milieu extérieur c’est-à-dire une ampoule qui résiste à la pluie, au gel et au soleil. Vous pouvez donc employer les ampoules incandescentes ou les ampoules halogènes ou les ampoules LED.

Le plus conseillé est les ampoules LED, car elles sont plus économiques que les autres. Il est nécessaire de vérifier sur la consommation et la puissance des ampoules avant d’en acheter. Évitez d’éblouir votre dispositif, il est donc impératif que vous choisissiez la puissance adaptée à votre jardin. La puissance utilisée serait moins élevée si vous reflétais la lumière sur une surface claire.

Les endroits clés pour éclairer le jardin

En ce moment, vous pouvez régler vos systèmes d’éclairage à partir d’une Smartphone, comme programmer l’heure d’allumage.

Quelques astuces pour éclairer son jardin

· Le premier endroit qui a besoin d’un éclairage est la porte d’entrée. Pour que vous puissiez voir la serrure de votre maison. Comme couleur, opter pour le blanc neutre ou froid.

· Pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, éclairer les marches.

· La terrasse est l’endroit qui a également besoin d’un parfait éclairage.

· Le mur et la clôture pouvaient être aussi éclairés, pour raison sécuritaire et pour l’esthétique de votre maison.

· Les arbres pouvaient aussi être éclairés pour donner vie à votre jardin. Choisissez les éclairages avec une couleur blanc chaud ou blanc neutre ou blanc froid.